25 oct. 2012

Manif de droite contre le mariage gay à Caen

Quelle surprise en plein centre-ville de Caen mardi 23 octobre 2012. On a l'habitude d'être informé à l'avance de rassemblements ou de manifs, mais là c'est la réalité qui a rattrapé la caricature : on est tombé sur... une manif de droite (une vraie) !

Quand la droite manifeste, c'est pas vraiment La Carmagnole !

Il était à peine midi sous le ciel gris bas-normand. La rue commençait à s'agiter dans la routine de sandwichs pressés guidant travailleurs et étudiants. L'homme à l'harmonica jouait son blues quotidien rue Saint Pierre et le carrousel de la place Bouchard tournait à vide. Mais c'est un tout autre manège qui nous laissa bouche bée : sur la place, juste derrière, près de 200 personnes étaient rassemblées avec des vêtements noirs ou verts pour les messieurs; roses ou blancs pour les dames et l'inscription "Un Papa, une maman, on ne ment pas aux enfants" ! Stupeur et interrogation. La droite est dans la
rue !

Un look automne-hiver un peu vintage

Ils nous manquaient les cul-bénis garants de l'ordre moral des siècles passés ! On avait pris l'habitude de croiser (et dégager) les cathos intégristes de SOS Tout Petits lors de leurs prières de rues [autorisées celles-là] contre l'avortement ; mais cette fois-ci c'est une droite plus large mais tout aussi fermée qui compte se faire entendre. L'appel est national, signé d'une obscure Alliance Vita, association fondée fin 1993 par Christine Boutin et se disant "aconfessionnelle et apolitique" [sic]. Une ronde ridicule se fait avec une tentative de symbolique de l'éveil de l'enfant grâce à ses parents (femme+homme bien sûr). On pourrait presque rire. Des tracts sont également distribués et valent le détour : on y lit par exemple "[qu']il n'existe pas de droit à l'enfant mais uniquement des droits de l'enfant. L'intérêt de l'enfant ne devrait-il pas passer avant les revendications de certains adultes ?" [NDLR : c'est également ce que l'on se disait !!!], que "la parité père-mère s'inscrit dans l'histoire de l'humanité" ou encore que "deux pères ne remplacent pas une mère ; deux mères ne remplacent pas un père" et ainsi de suite...

Une mise en scène qui fait rêver...
...et des idées qui tournent en rond !

Après quelques SMS envoyés, d'autres militants commencent à arriver et une contre-manifestation se forme. Des passants s'arrêtent également en nombre pour marquer leur indignation et leur refus de telles régressions sociales. Durant plus d'une heure des discussions sont tentées, des oppositions verbales plus ou moins virulentes ou sarcastiques qui montrent à chaque fois la faiblesse argumentaire des premiers manifestants. Les "homos, hétéros, égalité des droits" parviennent à couvrir le slogan unique des droitistes dont - chose rassurante - la très grande majorité a depuis longtemps dépassé l'âge de la retraite !!! La police, elle, reste pour une fois au loin.

Attention : l'homophobie donne des cheveux blancs !

Tout le monde est reparti vers 13h30. On sait maintenant comment guetter les prochaines mobilisations où l'homophobie se cache derrière de faibles arguments sur la protection de l'enfance et des "plus fragiles". Si seulement le gouvernement actuel envisageait une vraie politique de gauche, on pourrait "s'amuser" plus souvent avec cette nouvelle opposition plus habituée aux pavés des nefs que de la rue !

A noter qu'une manifestation similaire à Avranches a rassemblé une trentaine de personnes. Une autre était prévue à Cherbourg ce jeudi 25/10.
A Caen, on a croisé deux personnalités politiques : Sophie de Gibon maire de Canteloup (photo ci-dessous) et Pascale Préel élue à Caen (photo Ouest France).
Sophie de Gibon maire de Canteloup
Igmack Christy

SUITES (08/11/12) : 
L'Alliance Vita a appelé à un nouveau rassemblement le 17 novembre prochain.

18 commentaires:

  1. Difficile de ne pas donner raison au point Godwin... ^^ "des droitistes dont - chose rassurante - la très grande majorité a depuis longtemps dépassé l'âge de la retraite !!!" J'ai surtout pensé à ce moment là, l'âge de la ménopause, au moins ils ne se reproduiront plus! On a eu pareil au Mans mais filmé, c'est très drôle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on considère le nombre d'enfants moyen par famille de droite vous êtes plutot mal barrés!

      Supprimer
  2. Réflexion et devinette orthographique : est-ce que la mament man ?

    Par ailleurs, je serai assez intrigué de connaître leur réflexion à propos des droits de l'enfant mentionné de le tract... Je ne suis pas certain que la baffe ou la fessée soit exclues de leurs méthodes éducatives. Faut dire que l'éducation non violente, ça doit certainement faire pédé..

    RépondreSupprimer
  3. Le mariage homosexuel ouvre la porte en grand à la polygamie qui existe déjà en France chez les musulmans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu léger comme argument. Et puis je me suis laissé dire qu'être polygame c'est entretenir durablement des relations avec plusieurs femmes. Le président Mitterrand était polygame alors? Et oui! Mais était-il musulman, ou homosexuel? Et non!
      La polygamie existe en France, même si le mariage n'est pas civil ni religieux (et ce depuis les maitresses des rois, voir Henri IV, le Vert Galant). Des hommes bien français sous tout rapport ont plusieurs femmes et celles-ci le savant pertinemment, cela fait-il pour autant les choux gras de la presse? Non... par contre si l'homme en question est musulman, là, c'est un scandale. 2 poids, 2 mesures...

      Supprimer
    2. Oui mais Mitterand était un polygame heureux mais caché comme les rois. Pourquoi un mariage homo alors que le PACS qui était déjà fait pour les homo ne concerne que quelques 2400 PACS par an?
      Si vous voulez l'égalité alors faites comme tout le monde faites des enfants naturellement au lieu de vouloir en acquérir par le fric. Comment feront les homos pauvres pour avoir des enfants? Il faudra leur donner des alloc spéciales? Et pour la PMA faudra-t-il aussi une prise en charge à 100ù par la Secu parce que pathologie grave?
      Vive la polygamie, Vive le voile intégrale pour tous homme et femmes parce que sous le voile au moins on verra pas si c'est un homme ou une femme, si c'est un homo ou un hetero!

      Supprimer
  4. il est peut-etre préférable de régresser quand il s’agit d’avancées "lucifériennes"

    RépondreSupprimer
  5. On notera sur l'utilisation des chaises de l'Eglise voisine pour supporter les porteurs de banderolles...

    RépondreSupprimer
  6. Et si ils avaient raison ?
    C'est vrai...dans ce projet n'aurait on pas en effet oublié les gosses qui vont être adoptés par des couples homosexuels ?

    RépondreSupprimer
  7. Ou la la les anars sont pas contents! Trop drole votre article! Pourquoi ne dites vous pas combien vous étiez? Parce que la contre manif personne ne l'a entendu. En tout cas pas les journalistes présents. Ah j'oubliais que dans ce cas il faut dire que la presse est à la botte de la réaction!
    Moi j'avoue que je trouve ca plutot pas mal de pouvoir dire mon Père, c'est un mec et ma Mère c'est une meuf. Comment on va dire demain? Qui vient te chercher à l'école mon petit? Eh bien c'est mon parent 1!! Et pour le statut de Beau Père et Belle Mère comment fera-t-on? Je suis le Beau parent 1 de X...et pour les Grands parents?
    Ouhlala j'suis bêêête mais j'y comprends rien à vos histoires d'homo, polygame...etc, j'aime bien les choses simples moi!
    Tout ca pour quelques farfelu(e)s qui veulent avoir un DROIT.
    Alors foutez moi la paix avec vos histoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Alors foutez moi la paix avec vos histoires."
      Euh, qui t'as obligé à venir ici? Y'a un punk à chien derrière toi qui te braque un pistolet sur la tempe?

      "Moi j'avoue que je trouve ca plutot pas mal de pouvoir dire mon Père, c'est un mec et ma Mère c'est une meuf."
      Ah bah oui, y'a de quoi être fier, c'est tellement original et courageux... :roll:

      Supprimer
  8. Waouh la richesse des commentaires j'aprécie certains comme "Le mariage homosexuel ouvre la porte en grand à la polygamie qui existe déjà en France chez les musulmans." Magnifique et je pense aussi qu'il est responsable de la fin dans le monde de la disparition des dinosaures, du big bang, des météorites, de Roswell, de l'ouragan Sandy, des nuées de sauterelles et 6 autres plaies d'Egypte.... Bref il faut les eterminer les homo et les musulmans non ? C'est marrant je me crois dans un livre d'hiroire à lire certain de ces commentaires et je suis à la page moyen age et la page inquisition...
    Avec des ragumentaires aussi riches les femmes n'aurait pas le droit de vote, les noirs au états unsis serait encore esclaves et pas président de la République, les femmes mourearais des avortements sauvages, la peine de mort serait universelle, le travail des enfants une chose commune, les noirs et les asiatiques les rabes des indigènes, la France aurait gardé son empire, le droit de vote réservé au bouregeois et auxx nobles on paierait encore allégrement la gabelle et la dime....
    Epatant ç afait plaisir de voir que des trous duc d'intégristes racistes homophobe et xénophobe existent toujours ça fait plaisir, l'évolution n'a pas toucher toutes les espèces et la dégénérence de ces courageux homophobe est avéré!!!!!
    ah il y a encore du boulot pour éradiquer ces cons mais ça fait plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  9. et deux question à nos amis catholiques intégristes :
    1- Le Joseph de la Bible vous le mettez dans quelle catégorie ? Papa, Ami de la famille, Cocu, ou amant ?
    2- L'Esprit Saint lui il est dans laquelle ? Papa, Maman, Amant, Batard ?
    je vous admire de parler de valeurs alors que vous vénérez des cocus, les dieux destructeurs et exterminateurs, et vous voué à une religion qui a plus de morts et de massacre sur la conscience et de sang sur les mains que Le IIIème reich et les soviétiques réunient ne peuvent en prétendre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christophe Doumenc19 novembre 2012 à 00:31

      Un peu facile de ne voir que le côté noir de la pièce.
      Toutes les idéologies ont eu leur lot de dérives.
      Est-ce une raison pour ne croire en rien ?
      Ne vaut-il pas mieux croire dans le bon côté d'une idéologie et essayer d'y rester fidèle au maximum ?

      Supprimer
  10. Vous avez quand même des idées bien arrêtées !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. http://www.twitpic.com/b6xrk1

    RépondreSupprimer
  12. Bha...Dans quelques années la plupart seront en train de sucrer des fraises.

    RépondreSupprimer
  13. Christophe Doumenc19 novembre 2012 à 00:24

    C'est triste de lire autant de commentaires aussi peux respectueux de l'autre.....
    Il me semble normal que chacun essaie de peser sur le débat étant donné que le gouvernement ne donne pas la parole aux intéressés (nous tous puisqu'il s'agit de modifier l'institution du mariage) à travers un référendum.

    RépondreSupprimer

Commentez comme vous le souhaitez, mais sans donner raison au point Godwin...