23 févr. 2012

Qui a les jetons de Dexia ? Racailles a LA réponse !



Parfois le Modem parvenait à nous faire un peu marrer, surtout par la bêtise populiste et l'incompétence chronique de ses représentants locaux tels que Rodolphe Thomas ou Philippe Lailler. Mais pour une fois cette droite dite centriste trouverait presque une utilité : par ses ambitions électoralistes et sa cécité politique, le soldat Lailler ne cesse d'emmerder le pauvre Phiphi Duron pour sa participation au conseil d'administration d'une filiale de la banque Dexia. A Racailles, toute la rédaction est outrée : quoi ?! Duron en porte-drapeau du grand capital ? Duron n'est pas de gauche ?! Duron est plein aux as ?! A cela trois réponses indiscutables : Dexia Crédit Local – socialiste – 85 000 € de jetons de présence au CA sur 5 ans. Mais revenons sur cette affaire car finalement, c'est quoi ce Dexia Crédit Local ?

Dexia ou la Vertu Incarnée
Ce qui est bien dans cette histoire, c'est qu'elle permet de poser certaines vraies questions (enfin au moins à Racailles car on attend toujours pour que Ouest France ou le Modem [sic] dépassent les questions de moralité un peu catho ou de petits jeux politiques personnels). Pour faire vite sur Duron, Dexia serait venu

21 févr. 2012

La saint valentin, fête des amianteux

Article publié dans Racailles n°61 (février - mars 2012)


Le 13 février dernier un procès historique se concluait à Turin en Italie. Un procès qui aura duré plus de deux ans et qui permet enfin de rendre l'espoir à toutes les victimes de l'amiante de part le monde. Deux des responsables de la société Eternit étaient poursuivis devant la justice pénale depuis 2009 par plus de 6000 parties civiles... Une première dans les batailles des salariés de l'amiante qui veulent obtenir reconnaissance et justice. On évalue à travers le monde à plus de 90 000 décès liés à l'amiante, chaque année. La France totaliserait quant à elle plus de 100 000 morts d'ici à 2025. Un minéral dont on connaissait les effets cancérigènes depuis ...1905 ! Une étude scientifique de 1960 conforta à l'époque ces premières conclusions du début du XXème siècle. Ce qui n'a guère empêché les géants de l'exploitation de ce minerai-tueur de poursuivre l'exploitation et l'emploi de cette fibre-tueuse jusqu'en 1997 en France (date de son interdiction) et encore aujourd'hui au Brésil en Inde ou encore au Canada, où l'on trouve les plus importantes mines d'exploitation de l'amiante. Un « massacre » (pour reprendre les termes d'une des parties civiles) organisé qui se

5 févr. 2012

Racailles Radio du 06/02/2012 est arrivée !!!

A podcaster partout dans le monde sauf en Syrie où ça les a scié mais où on a été coupé...


Sommaire :
  • Noyade Party ; 
  • dossier-invités sur le logement ; 
  • Gérard Schpuntz aime la France d'après d'avant ; 
  • Partis Pirates de tous les pays...!
  • Jeu à la Con "qui qu'à dit sur le logement...?" ; etc etc !

4 févr. 2012

Racailles Radio #3 : c'est ce dimanche 5 février !

Rendez-vous de 20h à 21h pour Racailles Radio
  ce dimanche 05/02 sur TSF98 !

Nos invités seront : Sébastien (militant libertaire, membre du collectif La Mauvaise Herbe - squat Le Mât Noir) et François Maillard (militant syndicaliste, membre des Don Quichotte et proche du DAL) pour parler des questions de logement.

Également au programme toutes les rubriques habituelles : [fausses] pubs, billets d'humeur, mtro-crottoirs, Jeu à la Con du Pr. Rubicon, et pas mal de surprises !

Racailles Radio c'est sur TSF98 
98FM / tsf98.com