22 janv. 2014

Un putain d'humain !

Ce texte nous est proposé par l'un de nos lecteurs, Mr Topinambourg. 
Ceci nous permet de vous rappeler que Racailles est un média participatif auquel chacun peut trouver sa place ! Alors viens !!!

Qu'est-ce qui rend les gens débiles ? C'est vrai ça ! Je suis peut-être un gros con, mais pas débile quand même !
J'ai très vite compris que dans humanité, humanisme, on trouve les racines du genre "humain". Et qu'est-ce que je suis, moi ? Un putain d'humain ! Excusez mon langage, mais les humains sont-ils cons a ce point ? Quand j'entends que ces messieurs-dames ont à 100m de chez eux des containers de tri sélectif, devant lesquels ils passent tous les jours, et qu'ils ne sont pas capables de trier un tant soit peu leurs montagnes de déchets ; qu’ils se délectent d'images choquantes en criant au rétablissement de la peine de mort ; ou encore qu'il y a trop d'assistés chez nous, qu'on devrait supprimer les alloc'... Youpi youpi tralala ! On est bien ! On est bien ! 

©Flickr @zigazou76
Du moment qu'on nous fouette bien... Merde on dirait une réclame pour des petits pots îles flottantes à 4,99 les deux pots disponible chez CartesOuf. Ils pourraient manger leur ramassis de conneries télévisuelles qu'ils le feraient ! Je sais que l'on a tous une attirance pour l'écran, que l'image attire l'œil de n'importe quel être humain. Mais rassurez-moi, quatre écrans par personne et par jour c'est pas normal ou c'est normal ? J'ai tendance a ne plus trop me rendre compte ! Télévisions, tablettes, smartphones, ordinateurs, tout ça dans la même journée. Ça me rappelle mes dix ans, où qu'on disait à ses potes qu'on avait joué deux heures à la PlayStation ! Mais qu'on savait déjà que c'était pas une bonne chose.

Moi, aujourd'hui, manger au milieu de deux iPhone ça me fait royalement chier ! Je prie tous les jours pour que ce gros réseau tombe en panne. Hey ! Hey oh ! Je suis là ! Oh ! Relève tes yeux, voilà, doucement... Attention pas trop vite, ça risque de piquer un petit peu ! Alors on est là, on fait quoi ? On s'occupe de retrouver le bonheur perdu et sauver l'écosystème ? Ou on continue de ne pas se regarder, ne pas échanger, et de se jalouser à grands coups de déchets électroniques survalorisés ? Personne n'est parfait, la perfection n'existe pas. Perso, la femme que j'aime sait très bien me le faire comprendre et je ne pourrai jamais la remercier. 

©Flickr @linusil
Avouez que reconnaître que l'on peut être con n'est pas simple ! Mais on a pas le temps d'être réfléchi disent les gens. Hop-hop-hop ! Quand tu fais bouffer à ton gosse des cordons bleu Père Trucmuche remplis des saloperies que tu as vues dans l'émission Reportage Exclusif ou Je Vois , Je Ne Vois Pas sur les élevages intensifs (pour pouvoir toi-même rapidement t’empiffrer de McDonald's devant ton Candy Crush Gaga) ; ou encore quand tu t'endors en appuyant sur le bouton off de la télécommande du 16/9 installé dans ta chambre... bah je suis désolé de te l'apprendre mais là, tu l'as perdu le temps d'être réfléchi !
Ah, ça fait 20 ans que ça dure pour toi ?! Meeeerde..! Effectivement c'est dommage ; et surtout il faut dire que du coup tu ne nous as pas beaucoup aidés pendant ce temps-là ! "Nous", l'humain je parle ! 

Mr Topinambourg

4 commentaires:

  1. Ben moi je suis super content de pouvoir commenter avec mon super smartfoune connecté en 3G et de faire avancer intelligemment le débat. Ceci dis je retourne finir le niveau 348 de candy crush sinon ma meuf va me dépasser et ce sera trop la tehon

    RépondreSupprimer
  2. Rho l autre ,il a meme pas la 4g.

    RépondreSupprimer
  3. La 4G ? J'attends que Momone me l'offre pour la Saint-Valentin

    RépondreSupprimer
  4. Cet article m'a fait repenser à cette pub Coca-cola (malheureusement) qui propose une solution pour que les gens réapprennent à communiquer sans écran. A la fois drôle et révélateur d'un problème de société qui va grandissant.

    http://www.youtube.com/watch?v=_u3BRY2RF5I

    RépondreSupprimer

Commentez comme vous le souhaitez, mais sans donner raison au point Godwin...